Services.

Je travaille pour des particuliers, des startups et des agences web.
Voici en quelques mots comment je peux vous aider à avancer sur votre projet.

bicycle_drawing.jjpg

Découverte, Analyse et Propositions.

On ne peut commencer à bâtir sans savoir exactement ce que l’on construit !

A ce stade de votre projet, je peux vous aider à rédiger ou affiner votre cahier des charges, à vous orienter vers des choix mieux adaptés à vos besoins et à trouver des solutions techniques à vos problèmes.

Une estimation assez précise de la durée et du coût du projet pourra être formulée une fois le cahier des charges finalisé.

bicycle_blueprint_pale

Développement.

Il s’agit de la réalisation technique de toutes les fonctionnalités de votre site.

Cette phase, plus ou moins longue en fonction de la complexité de votre projet, prend place en parallèle à celle de l’intégration graphique.
Si beaucoup de projets utilisant des outils comme Prestashop et WordPress n'ont pas besoin de fonctionnalités supplémentaires, parfois il faut davantage. Par exemple, un système communautaire sur Prestashop, un système de mise à jour automatique sur WordPress, un système de vote connecté aux réseaux sociaux... Rien n'est impossible !

Les modules complémentaires peuvent vraiment apporter la touche personnelle dont votre entreprise a besoin pour croître.

bicycle_blueprint_pale
bicycle_pop

Intégration graphique.

Vous travaillez avec un graphiste et vous avez le design définitif de votre site.

La phase d'intégration graphique consiste à transformer ce visuel en un vrai site. Il prend alors formes et couleurs sous vos yeux, en quelques jours ou semaines.

De manière plus pragmatique, je peux aussi bien modifier un design existant, un thème que vous auriez acheté, que faire une intégration complètement sur mesure.

bicycle_responsive

Responsive.

De nos jour, près de 50% des internautes utilisent un téléphone mobile ou une tablette. Google l'a bien compris : il est primordial pour votre site de proposer une expérience adaptée.

Je propose pour ma part une version dite "responsive" de votre site. Les éléments s'adaptent à la taille de votre écran. Un exemple ? Ce site est lui-même responsive. Visitez-le sur votre ordinateur puis sur votre téléphone, et vous comprendrez la mécanique générale.

Nous définirons ensemble quelles seront les tailles d'écran que vous ciblerez, quels sont les comportements des divers éléments du site.

D'un point de vue technique, j'utilise Bootstrap comme principal outil responsive.

bicycle_responsive
bicycle_maintenance

Maintenance et Evolutions.

Une fois votre projet lancé, vous aurez sûrement besoin de faire des ajustements, que ce soit sur le court ou le long terme. Je connais votre projet, et j'aime suivre une équipe.

C'est pourquoi je continue à m'occuper depuis des années de certains des sites que j'ai réalisés. Nouvelles fonctionnalités, améliorations graphiques, passage en responsive et même refonte totale du design.